mardi 29 novembre 2016

Off Campus, Saison 1 The Deal, Saison 2 The Mistake, Elle Kennedy


The Deal

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe.
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

The Mistake

John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

En ce moment, la grisaille s'installe au-dessus de nos têtes, le froid semble (enfin) décidé à s'installer, les jours raccourcissent... Et notre moral se met en berne. Alors je me suis dit qu'il fallait s'en occuper un peu, parce qu'un moral en berne, cela peut faire du dégât, notamment chez moi... Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, à larmoyer ou à me plaindre à tout va. Non, j'ai un truc contre le moral en berne, une arme secrète : j'achète. Pas des vêtements, ni des chaussures...

Bien sûr que non. Je suis raisonnable.

Oui, oui, je vous assure. Je suis l'incarnation vivante du raisonnable.

J'achète...

Des livres. Des tas de livres. Des montagnes de livres... Je vais vous épargner la photo du dernier carton reçu parce que euh... j'en connais une (suivez mon regard ici!) qui me dénoncerait à vous-savez-qui...

J'ai donc réfléchi (oui, oui, cela m'arrive...) à comment faire pour éviter une nouvelle crise d'achats compulsifs (parce que je n'arrête pas de dire à Doux Chéri que ce sont des livres d'occasion, que pas chers et patati et patata mais je vois bien ses sourcils qui se haussent en signe d'interrogation et qui, maintenant, me semblent de plus en plus sarcastiques, et j'ai failli frôler la crise cardiaque hier quand il a vérifié nos comptes... Heureusement, j'ai eu une super excuse : les cadeaux de Noël ! Ben oui, ça explique tout !)...

Bon, je m'égare. J'ai parfois tendance à faire des digressions, de longues digressions, mais vous avez sans doute déjà remarqué. Revenons donc à cette histoire de moral en berne et au comment éviter de fréquenter des sites malfamés qui proposent des livres à bas prix et qui vous permettent de cliquer tellement facilement sur le petit panier que votre PAL augmente d'un mètre de haut à chaque fois.
Donc pendant mes réflexions, je me suis rendu compte que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de visions indécentes sur ce blog. Cela manquait... Et que de telles visions pourraient flatter notre petit moral.

Rectifions donc cela.

Minute d'observation des couvertures. On respire profondément. GO !

Tic tac
Tic tac
Tic tac
Tic tac
Tic tac

Dring, la minute est écoulée. Moral remonté ? Il faut bien le reconnaître, ces couvertures sont... euh... Disons que ce sont des mâles très appétissants mais que, honte à moi, je n'oserais pas sortir un de ses ouvrages sur mon lieu de travail sans papier kraft pour les couvrir. C'est dommage d'ailleurs, je suis convaincue que certaines de mes collègues seraient plus guillerettes avec une petite dose de torses masculins de ce genre et que la sécu ferait quelques économies... Mais c'est un autre sujet.

Autre aveu, j'aime bien les histoires qui se passent dans les universités américaines. C'est un de mes petits péchés mignons, et s'il y a des sportifs dedans, c'est moi qui suis guillerette. Parce qu'une petite dose, ça ne fait de mal (et pas le mâle, oui, d'accord, mon humour est proportionnel à ma fatigue, je n'y peux rien, je travaille trop et ça atteint mes neurones)...

Encore une digression... Pas ma faute, c'est mon moral...

Bon, il est temps d'écrire quelques lignes sur cette série Off Campus. Quand même ! Mon blog est là pour ça.

Pour résumer, l'ensemble est terriblement cliché : des personnages assez stéréotypés (des sportifs beaux comme des Dieux, et des filles superbes, des personnages qui se cherchent, qui ont besoin des autres, des amis évidemment idéaux, toujours), des mésaventures assez convenues tout comme leurs réflexions, des commentaires qui parfois m'ont fait lever les yeux au ciel (le speach de Garrett sur les femmes et qui conclut par « Oui madame », this is not possible.), un présent de narration qui cache une écriture simple...

Mais contre toute attente, j'ai aimé.

Oui Mesdames, j'ai aimé (oh my god, Garret a même déteint sur moi!).

L'humour est présent et idéal en période de fatigue, c'est plein de bons sentiments, on sait que l'amour va triompher (pas d'interrogations sur la fin dans ce type de récit, mais ça a un côté rassurant), les filles s'assument et n'ont pas leur langue dans la poche, les garçons sont... euh, joker... censure... bref, ce sont de bons héros de roman.

Et moi, j'ai passé un chouette moment de lecture.

(J'ai même été obligée d'acheter le volume 3... Moral en berne je vous dis... )

D'accord, je suis faible. Mais je n'y peux rien, c'est l'hiver qui arrive, ça m'embrouille le cerveau.

Que celui ou celle qui n'a pas de petits plaisirs interdit quand il/ elle a le moral en berne me jette la première pierre !

Pour la chronique de L'ancre littéraire d'une Blondinette, tome 1, c'est ici !

18 commentaires:

  1. Hahaha, j'adore te relire, ton article à lui seul est un remède "spécial moral en berne"... Bon, et puis tu es méchante... J'ai un livre de plus dans ma wish-list. A cause de toi! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je décline toute responsabilité! Et puis à cause de toi suis allée à "Mercy Falls", alors ce n'est que justice finalement!

      Supprimer
  2. ET COMMENT, QUE JE VAIS TE DÉNONCER ! D'occasion, tu parles.... N'empêche que si j'ai besoin d'une lecture détente pour ces longs mois de froid, je sais vers quoi me tourner !

    RépondreSupprimer
  3. comme j'ai moi aussi le moral en berne et que j'allais me précipiter pour acheter de nouvelles chaussures même si je n'ai pas pu résister à acheter de très belles bottine ce we, je vais peut être suivre ton conseil et lire cette saga, et puis, c'est vrai regarder la couverture rend sensiblement guillerette. Merci, j'adore ta chronique et tes digressions ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là, des bottines! Les achats compulsifs de bottines sont graves eux aussi! :)
      Toi tu as besoin de plus de couvertures de ce genre pour être guillerette et remonter ton moral en berne!

      Supprimer
  4. Oui, par moment, c'est bien d'avoir des lectures comme ça! On sait que tout va bien de passer et on pas un moment sympa! =)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui j'entends beaucoup parler des livres et j'avoue que j'étais curieuse aussi. Il faudra que je tente ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la saga du siècle, mais elle est vraiment sympa!

      Supprimer
  6. Mdrrrrrr tu m’fais toujours rire toi!
    Ah ça c’est certain, quand la grisaille pointe le nez et que le moral est en berne, faut se faire plaisir! Et s’il y a de beaux mâaaaaaaaales, pourquoi s’en priver! ^^
    Je suis l'incarnation vivante du raisonnable ptdrrrrr
    Bon weekend Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis l'incarnation vivante du raisonnable!

      (tu crois que si je le répète plusieurs fois, je vais finir par m'en convaincre?) :)

      Supprimer
  7. AAAAAAAh c'est ma saga celle-ci, je l'adore et pour tout te dire c'était pas joué d'avance, je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi! Et comme pour toi, ça n'était pas gagné d'avance!

      Supprimer