jeudi 15 août 2013

Dublin Street (Samantha Young)



Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Je vous préviens, cette chronique va parler de sentiments, d’une vague de sentiments, d’un océan de sentiments. Alors si vous n’êtes pas une midinette dans l’âme, passez votre chemin, sinon, grimpez dans le taxi qui vous mènera à Dublin Street ! 

Après la déception de Entre les lignes, j’avais besoin de ma dose de sentiments, d’un ouvrage qui me fasse vibrer et pour lequel le lâcher soit une véritable torture. C’est toujours la roulette russe avec ce type de roman, soit ça passe, soit ça casse, mais je me risquai de nouveau, il me fallait vraiment ma dose. 

J’ai donc pris ce fameux taxi pour Dublin Street en Ecosse pour aller à la rencontre de Jocelyn et Braden. Le scénario simple est classique : la jeune femme blessée, et le bel homme riche (qui ne porte pas de tartan malgré ses origines écossaises !) qui a lui aussi ses fêlures. Ce qui pourrait apparaître comme un reproche ne l’est pas du tout, c’est sans prétention, mais très efficace. 

L’écriture est très agréable, et m’a fait plonger vers le flot d’émotions dont la junkie du moment que j’étais avait besoin. La gorge qui se serre, l’estomac qui se noue, les papillons dans le ventre, les soupirs de joie, les « non, non, ne fait pas ça », ou les « mais quelle andouille, c’est pas vrai ! »,  dont les midinettes dans mon genre sont coutumières, ont été légion… Eh oui, car c’est de cela dont parle Dublin street, de sentiments, d’une volée de sentiments et d’émotions.

L’on pourra reprocher quelques passages superflus, ou quelques répétitions parfois agaçantes, mais qu’importe, ce livre a su toucher mon cœur, et je n’ai pas pu le lâcher, vibrant au rythme des histoires de Jocelyn et Braden, mais aussi de la trame secondaire bien développée d’Ellie et Adam. 

En une soirée, j’avais déjà malheureusement, tourné la dernière page, mais j’ai jugé bon de le feuilleter le lendemain, pour relire certains passages que je n’étais pas sûre d’avoir bien compris (comment çà, mon excuse ne tient pas la route?). Que voulez-vous, je ne suis qu’une faible femme…

15 commentaires:

  1. Bah ça y est ! Tu as attisé ma curiosité !!!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple mais efficace! Si tu as besoin d'émotions, de sentiments, n'hésite pas!

      Supprimer
  2. Et bien, on peut dire que ton enthousiasme est communicatif ! Pourtant, ce n'était pas gagné : quand je vois "jeune femme blessée" accolé à "beau jeune homme riche", je fuis, en général ! Mais là, tu m'intrigues. Je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une romance classique, mais très efficace! Et romantique! Alors forcément, ça touche mon cœur de midinette!Ça fait tellement de bien parfois...

      Supprimer
    2. Si ça peut te rassurer, je suis lasse de ces schémas de jeunes femmes blessées / homme riche et beau, mais dans le cas de Dublin Street, c'est passé comme une lettre à la poste. Peut-être parce que l'auteur n'insiste pas toutes les 3 pages sur le côté riche et hommes d'affaires de Braden...

      Supprimer
  3. Maintenant j'ai envie de grimper dans le taxi pour Dublin Street. Merci pour la découverte, surtout que j'ai envie de sentiments et de romans pour midinettes en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y fait de belles rencontres dans ce taxi, crois-moi!C'est du roman pour midinette, mais pimenté malgré tout, hein...

      Supprimer
  4. ça a l'air sympa comme lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sans prétention, mais très agréable!!

      Supprimer
  5. J'ai vu sur Amazon qu'il était super bien noté !
    Ah ça me donne envie !!

    RépondreSupprimer
  6. Me revoilou après craquage ! lol
    J'ai fait confiance aveuglément à ton avis... je me suis acheté ce livre en août dernier !
    Je viens à peine de le refermer et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI Céline !!! ♥
    N'ayant pas accroché avec le 1er tome de Sylvia Day, je m'étais dit que le genre "romance contemporaine épicée" n'était pas pour moi... mais voilà : "Dublin Street" est de la même collection et je l'ai vraiment beaucoup aimé !!! :D
    Des moments sexy et hot à souhait, dans une véritable histoire d'amour... Je me le garde en bonne place dans mes lectures "romantiques" xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YESSSS! Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu!!!
      J'ai hâte de lire ta chronique!

      Supprimer
  7. J'ai lu ce roman le mois dernier !
    J'ai beaucoup aimé (je crois, de mémoire, lui avoir donné 17/20). Ce n'est pas passé loin du coup de cœur. Mais malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Braden. Déjà son prénom... J'aimais pas trop (mais bon, ça n'a pas du tout joué sur ma note... On ne va pas s'arrêter sur un nom ^^) mais son comportement de connard m'a un peu gavé ! Sincèrement il me gâchait par moment mes moments de "Hoooooh c'est mignon". De plus, les scènes de sexe pures et dures m'ont laissées dubitatives.

    Sinon, j'ai adoré! J'ai beaucoup aimé les personnages et le roman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que Braden est le personnage caricatural par excellence! Je comprends qu'il puisse être énervant!

      Supprimer