dimanche 6 octobre 2013

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang



Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.

J’ai poursuivi non sans une certaine crainte mon périple Rebeccanien. Je suis toujours assez angoissée d’être déçue par une saga après la lecture enthousiasmante d'un premier tome. Peur de m’être fait des illusions, de ne pas retrouver ce qui m’avait tant plu, de ne pas adhérer. Cela s’est produit à de trop nombreuses reprises, et la déception n’en est que plus amère.

Mais non, Mme O’Donnell est décidément de la trempe des auteurs talentueux du genre. Elle a relevé avec brio l’épreuve du second tome, transcendant même le premier qui finalement n’était qu’un amuse-bouche bien agréable.

L’on retrouve donc Rebecca, qui occupe ses nouvelles fonctions d’Assayim de l’état du Vermont. Elle doit faire face à une série de crimes atroces visant des femmes loups-garous, et laissant supposer que l’on a affaire à un serial-killer de la pire espèce. Comme si cela n’était pas suffisant, elle doit ménager (enfin essayer !) les susceptibilités de chacun, et accueillir comme il se doit une délégation, au sein de laquelle se trouve ni plus ni moins, que le père de son enfant, tout en essayant de vivre une vie à peu près normale. Vaste programme n’est-ce pas ?

Notre héroïne se découvre tout au long de ce deuxième volume. Elle qui a tant essayé de dissimuler sa vraie nature, doit maintenant y faire face, car si elle est dotée de pouvoirs à faire mourir d’envie le pire des monstres –ou de peur, c’est selon…-, elle est finalement bien moins humaine que la plupart des créatures surnaturelles qu’elle côtoie. 

Son naturel revient au galop. Elle qui se contenait, tant bien que mal, dans le premier tome, enseignante de français oblige, se libère et s’assume dans le deuxième. Le masque tombe, et ses réparties fusent -souvent désopilantes- au gré du rythme effréné de l’ouvrage. Cassandra O’Donnell laisse peu de répit à son lecteur, tant de choses se produisent que je me suis même demandée comment elle allait retomber sur ses pattes, ce qu’elle fait avec une dextérité impressionnante.

L’humour danse avec l’action et le sensuel, Raphaël est plus Raphaël que jamais, Bruce, plus émouvant… Et Mark ? Complètement absent, ou presque. C’est d’ailleurs le seul bémol, je ne comprends pas l’intérêt de ce personnage, ou du moins pourquoi le faire apparaitre si tôt. Mais le tome 2 laisse présager que j’aurai enfin les réponses à mes questions dans le 3.

Et maintenant ? Et maintenant, c’est le drame…J’ai eu la mauvaise idée de commander le tome 3 d’occasion (je suis un brin obsessionnelle, je suis capable de lire d’affilée les 4 tomes) en début de semaine dernière, et il n’est toujours pas dans ma BAL. Mais quelle idée, mais quelle idée bon sang ! Moi et mes trucs de donner une deuxième vie aux livres, etc… Débile, je vous le dis. Résultat, dernière page tournée hier, et de bonne heure en plus, et plus rien… Arghh. Je vous laisse imaginer l’état de mes ongles…

20 commentaires:

  1. Aller courage, le tome 3 va bientôt arriver... du moins je l'espère ! Tu me donnes envie de lire le tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors-le de ta PAL sans aucune hésitation!!

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as eu la même impression positive que moi sur ce second volet : encore meilleur que le 1er ! :D
    Quant au 3ème volume, tu risques pitèt de regretter de ne pas avoir également le 4ème sous la main... Penses-y ;)
    (Et ce n'est pas pour pousser à l'achat, juste une réalité car la fin du 3 est... aaaarrrrggghhh ! :P )
    Bonne réception et lecture du 3ème tome ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prévois d'aller acheter le 4 cette semaine! Pour ne pas avoir le même genre de problème!

      Supprimer
    2. Très bonne décision ! xD
      Après, par contre, tu devras nous rejoindre... nous, les désespérées impatientes de connaître la suite !!!
      (Heureusement qu'elle arrive en novembre ! ^^)

      Supprimer
    3. Tu sais quoi: Le tome 3 est arrivé!!!!!
      Mais tu as raison pour l'attente du 4...bouhhh

      Supprimer
    4. Super si le tome 3 est arrivé !!! ^^
      Par contre, je rectifie mes précédents propos : Le tome 5 a été repoussé ! Il n'est plus prévu pour novembre 2013 mais pour début 2014 ! :/
      On en saura plus au court de la fin d'année je pense...
      Faudra donc s'armer encore d'un peu de patience :P
      En attendant : Bonne lecture à toi Céline !!! ^^

      Supprimer
    5. Mais tu es porteuse de mauvaises nouvelles toi!!! lol
      Je calculais consciencieusement mes lectures en faisant en sorte d'être au point pour novembre, et bing, tu me mets tout par terre !! lol
      Pas grave, je trouverai autre chose!

      Supprimer
    6. Tu te doute bien que ce n'était pas mon intention ! xD
      D'autant que je me suis jetée sur le tome 3 et le tome 4 en me disant que le 5 n'était pas loin... donc ma souffrance est terrible au moment où je t'écris ces mots !!!
      (Bon ok... pas à ce point là non plus, mais presque ! :P )
      Bref : Va nous falloir être patientes ^^ Et avec nos PAL respectives, je ne doute pas que nous trouvions quelques lectures satisfaisantes à se mettre sous la dent en attendant ;)

      Supprimer
    7. Je compatis à ta souffrance!!! lol

      Pour ma Pal, je me pose de questions...Bien que dépassant allègrement les 150 livres (j'ai arrêté de compter...), elle ne répond pas à mes attentes. Je suis donc obligée de racheter des livres, encore et encore. C'est triste non? ;)

      Supprimer
    8. Ralalala ! Le syndrome de la PAL sans fin... je commence à m'en guérir un peu :D
      Je suis passée sous la barre des 150 cette année. Et ça continue de baisser car je n'ai plus de sous pour acheter quoi que ce soit avant la fin d'année :P
      (Forcément, dans ces cas là, ça aide grandement, je l'avoue ^^ )

      Supprimer
    9. C'est un régime forcé ça! Pas top!

      Supprimer
  3. j'espere que tu pourras le lire bientot! J'aime beaucoup la série, moi j'attends la sortie du tout dernier tome, l'attente n'est pas facile non plus. Au moins tu as la chance de pouvoir tout enchainer... malheureusement il y a toujours un moment où il faut attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas dans ma bal...Grrr...
      Mais tu as raison, je vais pouvoir les enchaîner ensuite!

      Supprimer
  4. Mdrrrr !!
    J'ai lu le T1 il y a un moment et j'avais bien aimé... Faudrait que je continue cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2 est encore mieux! C'est comme le bon vin, elle gagne en qualité en vieillissant!

      Supprimer
  5. Moi je suis dans la situation inverse, j'ai le tome 3 mais j'ose pas le sortir on m'a dit que le suspens était affreux... donc j'ai juste peur d'en vouloir encore plus sans pouvoir l'avoir ! Mais en tout cas j'ai eu le même ressentit que toi sur ce volume ! Bonne lecture de la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'attaquer le tome 3!!! Tu es plus raisonnable que moi alors!

      Supprimer
  6. Ouuuuh Raphal !!! <3 J'ai dévoré ce tome 2 ^^ Mais j'ai du mal à vouloir lire le tome 3 car il paraît que Raphaël en est absent... Sniiiiiif !
    Bon par contre l'auteure est géniale dans cette saga, mais dans Orgueil et Préjugés j'ai été violemment déçue, je n'ai rien retrouvé de sa plume drôle et poignante !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire le 3, et pour le moment, Raphaël est effectivement beaucoup absent...bouhhh... Mais j'ai encore de l'espoir, il me reste la moitié du livre à lire!!!

      Je suis d'accord avec toi. J'ai lu Sans O. ni P . avant, et j'avais bien aimé. Mais maintenant que j'ai lu Rebecca Kean, et le véritable talent de l'auteure pour l'humour, je regrette beaucoup qu'il n'y en ait pas plus...

      Supprimer