samedi 1 mars 2014

Beautiful Disaster, Jamie MCGuire



Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

J’ai encore fauté… Ça doit être le printemps qui arrive… Les petites fleurs qui pointent le bout de leur nez, le soleil qui s'installe (oui, oui, je vous promets que ce matin, il est bel et bien présent!), les oiseaux qui chantent, les insectes qui commencent leur ballet, tout ça quoi.. Ça perturbe mes ondes cérébrales, oui, c'est ça.

Encore une lecture jusqu’à tard dans la nuit, et pas du tout intello, mais une lecture qui fait du bien et qui me donne envie d'écrire, et quand cela se produit, cela veut dire beaucoup de choses, et surtout que l'histoire m'a embarquée dans son périple.

Pour être honnête, je suis moins habitée que pour Jeu de Patience, parce que Travis n’est pas Cam et Abby est moins touchante qu'Avery. Travis est, en plus, un personnage parfois très énervant (le mélange Bad Boy un peu lourd, qui est brillant mais s’exprime comme un pied,  m’a légèrement irritée), l’intrigue est parfois maladroite, mais tout cela n'a pas été suffisant pour me faire refermer le bouquin. 

Loin de là. 

Ma tête ce matin dans la glace en est un bon témoin!

20 commentaires:

  1. j'ai entendu beaucoup de bien sur celui ci depuis sa sortie, un jour il faudra que je tente aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture vraiment sympa, sans prétention mais efficace!

      Supprimer
  2. J'ai pas mal entendu parler de ce livre, mais il ne me tente pas du tout. Malgré tout le bien que tu en dis! Je pense que c'est la quatrième de couverture, trop cryptique et cliché... ^^ Y-a-t-il vraiment une "surprise" à la hauteur?
    Je compatis, c'est agaçant ces livres qui vous tiennent en haleine toute la nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de surprise, pas d'originalité, mais une recette qui fonctionne! Ok, c'est de la romance, OK, c'est très cliché, mais j'ai eu des papillons dans le ventre pendant toute ma lecture. Je n'en demande pas plus!

      Supprimer
  3. Tout le monde en parle... Peut-être que je le lirai un jour :) Mais par simple curiosité parce qu'en réalité, ce n'est pas le genre qui m'attire au premier regard! En tout cas, merci pour ta chronique !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah je l'ai reçu en SP, hâte de le commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tjs pas lu, mais ça ne saurai tarder :D

      Supprimer
  5. Je vais finir par craquer à force de le voir partout celui-là ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'ai bien envie de craquer... Vous finirez par nous avoir à l'usure :D

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ce genre de lectures qui font du bien !!! je le note. Et puis j'adore la couverture, je la trouve très belle et reposante à regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture thérapie en quelque sorte...

      Supprimer
  8. Merci pour ta visite sur mon blog, je suis en train de visiter le tien et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup la façon dont tu écris. J'ai tellement hâte de m'acheter Beautiful Disaster et Jeu de patience !! Je suis presque sûre que ça va beaucoup me plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli compliment sur ma plume!!
      Dès que tu peux, bascule du coté obscure de la force avec Beautiful disaster et Jeu de patience! Tu ne devrais pas être déçue!
      Merci de ta visite!

      Supprimer
  9. J'ai adoré ce roman, d'ailleurs je l'ai commencé un soir, j'ai regretté le lendemain j'avais cours et je n'ai pas pu le lâcher lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, une lecture d'une seule traite! Lol...C'est terrible pour les lendemains, mais tellement bien d'être happée ainsi!!

      Supprimer
  10. Il est dans ma pal et ne va pas tarder à en sortir

    RépondreSupprimer