samedi 12 août 2017

Les anges mordent aussi, Sophie Jomain

Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

Après avoir refermé un roman plutôt intense de Valentine Goby, j'avais besoin de quelque chose de plus léger. Pas une romance pure et dure, non. Pas d'urban Fantasy à l'américaine non plus. 

J'étais là, plantée dans ma bibliothèque, à me ronger les ongles. Je me serais mise des claques... Quand on a une PAL de … disons trois chiffres qui ne commence ni pas 1, ni pas 2, ni par 3 (sans commentaire !), on n'a que l'embarras du choix. Eh bien non ! Impossible de me décider sur ma prochaine lecture. Un casse-tête !
A ce stade de mon indécision, mon raisonnement a été simple : j'avais beaucoup aimé les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, et j'avais, oh, plus grand des hasards (oui, oui, je vous l'assure), le tome 1 de la saga Felicity Atcock. Pourquoi pas ?

Mon premier sentiment en entamant ma lecture a été d'être déboussolée. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le récit partait dans tous les sens et je n'avais qu'une image floue de Felicity. Quelques points qui sonnaient comme des incohérences me retenaient. J'en ai parlé à mon amie « L'escapade Littéraire » dont le conseil a été ferme : « Continue ! Cela s'améliore et le 2 est encore mieux ». Ok, ok, je suis le genre de fille à écouter ses copines, alors je me suis accrochée, d'autant plus que la plume de l'auteure est quand même super sympa : pleine de mordant, d'humour, et qui m'arrachait des sourires à chaque page.

J'ai bien fait de ne pas abandonner, parce que c'est vrai que cela s'améliore dans la deuxième partie. On n'échappe pas à quelques idées cousues de fil blanc (l'héroïne attire tous les mâles par exemple), mais l'ensemble est vraiment sympa et je me suis attachée à Felicity. Le début montre en fait les balbutiements de cette histoire, les hésitations de l'auteure, mais une chose est vraie, on sent qu'elle s'est amusée en écrivant ce récit.


A la fin, j'étais même assez fière d'avoir été prévoyante et d'avoir le tome 2 dans ma PAL. C'est vrai quoi ? C'est à ça que sert une PAL. Seul petit problème, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Pas croyable non ? Ma PAL n'est pourtant pas si grande que ça...

36 commentaires:

  1. Ça m'intrigue beaucoup.
    Et tu m'as bien fait rire avec tes problèmes de PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais les problèmes de PAL sont de vrais problèmes hein! lol

      Supprimer
  2. Ta PAL, pas si grande que ça ? HA HA, je ris !!!

    RépondreSupprimer
  3. Une auteure qu'il faudrait vraiment que je découvre enfin ! Et, avec cette saga, pourquoi pas :)

    Bon courage pour retrouver le tome 2, dans ta toute petite PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû plonger dans ma PAL avec masque et tuba, mais c'est bon, mission accomplie!

      Supprimer
  4. Ce n'est pas le tome que j'ai préféré, mais la saga vaut le coup d'oeil, clairement. On s'attache à Félicity :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que trop de choix, tue le choix ! C'est aussi mon problème ^^ Du coup, dernièrement je me suis imposée une méthode sélective pour m'aider à trancher ! Exemple : pour l'été, j'ai privilégié des titres / couvertures en rapport avec la saison, et c'est plutôt pas mal ^_^
    Merci pour cette découverte :) Bisous tout doux !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre donc je finirai bien par me laisser tenter par ce roman un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi c'est une série sympa mais sans plus

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas ce livre ! Et je dis pourquoi pas! Merci pour la découverte:)

    RépondreSupprimer
  9. Et bien si ta PAL ne commence ni par le 1, le 2 et le 3 et bien bon courage pour ton jeu de cache cache.
    Ma PAL à 3 chiffres mais commence par le chiffre 1 et je crois bien que ton livre va venir l'agrandir.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi j'ai eu un peu de mal avec le début du tome 1 puis finalement je me suis enchainée les 4 premiers tomes au début du mois d'Août. J'ai adoré finalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu les 4 à la suite? Waouh! J'ai lu le 2, et mon impression se confirme. J'aime bien!

      Supprimer
    2. Oui haha j'ai tellement aimé :p

      Supprimer
    3. Je vais vite me mettre dans le 3 alors!

      Supprimer
  11. Céline, la PAL à trois chiffres m'a tuée... Vraiment, tu es la femme la plus raisonnable que je connaisse... Ceci dit, combien je te comprends! La quatrième de couverture est particulièrement alléchante, donc je note le titre. Je t'en remercie (ma PAL à moi nettement moins)! :D

    RépondreSupprimer
  12. Je vois cette saga de partout et elle me tente vraiment beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, mais il faut passer le cap du 1er tome qui est un peu maladroit.

      Supprimer
  13. Ahem, c'est quoi "pas si grande que ça" ? Huhu !
    J'avais bien aimé ce premier tome aussi (bien plus que les étoiles deNoss Head de la même autrice par exemple), il faudrait que je lise la suite à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai curieuse d'avoir ton avis sur la suite!

      (Et ma PAL n'est vraiment pas si grande que ça! lol)

      Supprimer
  14. Il m'arrive aussi d'avoir envie de refermer un livre et puis parfois on fait bien d'écouter ses copines, les jolies surprises viennent souvent ensuite :D
    Je connais ça les longues PAL mdrrrrr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Et j'espère que ton avis va aller en s'améliorant au fil des volumes ;) même si on a déjà pu échanger nos avis dessus! Mais heureuse que tu aies testé et puis ses séries contemporaines sont vraiment sympas aussi :D Je viens de lire le dernier pour ma part, triste de quitter cette série mais heureuse de conserver la moitié de mes ongles (avec les terribles cliffhangers de chaque fin de volume ^^)

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve le titre super intrigant! Je ne sais pas si je suis tentée ou non pas ce livre... je devrais peut-être commencé par Les étoiles de Noss Head avant de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étoiles de Nous Head est très différent... Je ne saurais pas quelle série te conseille d'abord!

      Supprimer
  17. J'avoue que pour ma part, j'ai abandonné cette série au tome 2 ou 3 : je n'ai vraiment pas accroché avec l'héroïne, que j'ai trouvée cruche au possible. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ce sentiment, elle est parfois exaspérante...

      Supprimer