mercredi 23 octobre 2013

Rebecca Kean, Tome 3 « Potion macabre », Cassandra O’Donnell



 Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon...

Voici un ouvrage que j’ai attendu avec envie et impatience. Mes ongles –ou ce qu’il en reste- en sont témoins. L’ouvrage n’étant pas arrivé à temps, je suis partie vers d’autres horizons. Une fois dans ma Bal, la frénésie m’étant passée, j’ai retardé sa lecture, pour y revenir assez vite quand même, je voulais savoir…

Oserai-je dire que je suis déçue ? C’est sans doute un peu trop fort, et assez injuste également. Mais il m’a clairement manqué ce quelque chose, qui n’a, j’en ai l’intime conviction, rien à voir avec ce fameux moment,  et qui m’aurait embarquée, pieds et poings liés, dans la lecture de ce tome 3.

On a toujours beaucoup d’action, des rebondissements, beaucoup d’humour, c’est la marque de fabrique de Mme O’Donnell. Mais  ce tome manque cruellement de… Raphaël, et de Bruce… J’aurais voulu des sentiments, des relations qui se construisent, des papillons dans le ventre, du sexy même, mais non. Peu de Raphaël et de Bruce, mon chouchou.

Et il y a beaucoup trop de potionneuses, des sorcières, en somme, et les sorcières et moi, on n’est pas vraiment amies intimes du moins dans la littérature,- je n’oserais pas en froisser une ainsi dans la vraie vie, on ne sait jamais !

Et que dire de Mark?  Encore lui... Depuis le début, je suis sceptique quant à la trame de Mark et à son utilité, et le 3ème tome refermé, je le suis encore plus. Grâce à lui Rebecca découvre qui elle est, ou, du moins, pénètre sur la voie de la connaissance de soi. Mouais… Tout ceci me semble malgré tout très maladroit et surtout assez mal amené, pour ne pas dire que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Etait-ce nécessaire ? Pas sûre.

Mais par contre, la fin… Ouahh, quelle fin… Pour tout vous dire, alors que cette lecture manquait de piment, j’ai enchaîné malgré tout sur le tome 4, tout de suite, sans attendre. Tout ça à cause de la fin. Mme O’Donnell a vraiment le sens du suspense.

Je suis actuellement dedans, et cette fois, je ne suis pas déçue !
La suite au prochain épisode donc !

8 commentaires:

  1. Encore une série qu'on m'a beaucoup recommandé ! A commencer dès que j'aurais plus de temps et d'argent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré mon sentiment plutôt mitigé à la lecture du tome 3, ça reste une bonne lecture!

      Supprimer
  2. Je te comprend ! Ce tome 3 manque cruellement de compagnie masculine... et ça fait presque bizarre ! :P
    Faut dire que l'auteure a tellement bien travaillé chacun de ses personnages que s'il en manque un on en ressent immédiatement l'absence. Malgré tout, cela dévoile une partie de l'identité de Rebecca et de ses origines... et la dernière partie est tellement énorme qu'on est OBLIGEE d'avoir le 4ème sous la main ! xD
    (Tu l'avais donc c'était pas plus mal pour tes ti nerfs !!! Je te l'avais dit ! :P )
    Vivement le suivant !!!!
    (Car oui, la fin du 4ème n'est pas très sympa avec nous non plus... :P)

    ps : Bruce est aussi mon ti chouchou ! ♥ J'adore ce personnage !!! (même s'il est vrai que Raphaël est très charismatique, je le trouve moins attachant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, Rebecca est au centre et va sur le chemin de la connaissance de soi. qui elle-est, qu'est-elle? Mark n'est d'ailleurs qu'une béquille pour ça...Mais je me serais passée de ce personnage. Mon manque de testostérone ne pouvait être comblé par lui!
      Encore d'accord pour Bruce, il est attachant notre loup des steppes!

      Supprimer
  3. Oh je suis désolée que celui ci n'ai pas été aussi bien que les autres, j'espere que la suite sera un peu mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une saga, il y a souvent de hauts et des bas. Et ce tome est le premier bas, et pas vraiment un bas très bas! Il y a des maladresses, et un contexte qui m'ont déplu, mais cela ne m'a pas empêchée de lire le 4!

      Supprimer
  4. J'ai le Tome 1 qui m'attend dans ma pal, je l'avais acheté lors d'un salon du livre à Vannes, dans ma région, où se trouvait l'auteure. Je ne connaissais pas trop cette série, mais l'auteure elle-même et une de ses fans présente sur le salon en a bien parlé donc du coup... j'ai craqué et pris le T1 pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la légère déception du 3, c'est une bonne série. Il y a des maladresses, mais le rythme, l'humour, font oublier le "négatif"...Lance-toi!

      Supprimer