jeudi 15 mai 2014

Les étoiles de Noss Head, « Origines », tome 4, Sophie Jomain

« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l' immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J' en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. »
Les Etoiles de Noss Head sont comme le bon vin, plus les tomes avancent, meilleure est l’histoire. La saga a pris son envol, et les relents de Twilight sont loin, très loin!
Que dire sans rien vous révéler de l’histoire ? 
J’ai regretté que Lui ne soit pas plus présent, même si c’est pour la bonne cause. Parce que, Lui, c’est quelque chose…Oh oui, vraiment quelque chose (grand soupir)
J’ai adoré son évolution à Elle, c’est un personnage véritablement fort, qui porte l’histoire. Loin d’être lisse, elle nous embarque dans son monde et n’en est que plus attachante. J’ai rarement autant apprécié une héroïne.
Et puis il y a Lui Numéro 2. Il est …wouah… et inattendu (re grand soupir). Il fait même de l’ombre à Lui Numéro 1, même s’ils ne sont pas dans le même registre (re re grand soupir).
Et que dire d’Eux, sans qui cet univers n’existerait pas. Les Eux clairs, ceux qu’on aime parce qu’ils sont, malgré leurs défauts, tout ce dont on peut rêver et les Eux obscurs, qui m’ont fait faire des cauchemars…
Et le meilleur pour la fin, il y a Elle, l’auteure, dont la magie de la plume a su créer, en toute humilité, un monde qui pourrait être réel, et qui m’a torturée du début à la fin (et quelle fin !) en jouant avec mes sentiments. Mais que la torture est douce de cette façon !
Bon, là vous pensez que ça y est, j’ai sombré dans la folie. La folie de Noss Head, oui, sans aucun doute! Et vous savez quoi? C'est même la première fois que je regrette qu'une saga soit si "courte". Il ne reste qu'un tome et c'est fini... Bouhhh...

15 commentaires:

  1. mdr j 'adore les noms que tu utilises, on est pas duuuuuuuu tout perdu. Il faudrait que je tente cette série, j'en entends beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je lise le premier tome car cette saga semble vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit clairement l'influence de Twilight dans le premier. Mais ce n'est pas un problème. Et ensuite, c'est de mieux en mieux!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore pas lu ce volume-ci mais je comprends tout à fait ton engouement face à cette auteure, je suis également addict à sa plume et ses histoires qu'il s'agisse de Noss Head, Felicity H. ... Ton avis me donne envie de me replonger dans cette lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que les Noss Head pour l'instant! Mais les autres vont venir!

      Supprimer
  4. J'ai reçu Sophie dans mon collège hier, elle est hyper abordable !! Je vais attaquer la lecture de "Pamphlet" pour découvrir sa prose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super de la faire venir!! C'est vraiment une bonne idée!

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette série, jamais lu encore mais visiblement cette série a tout pour plaire... pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga vraiment très sympa!

      Supprimer
  6. C'est vraiment une saga qui me fait de l'oeil depuis un moment, il faudrait que je me lance ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je ne connais que de nom. Dès que j'aurai plus de temps je le lirai.
    Bon week-end Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga qui gagne vraiment à être connue!

      Supprimer