dimanche 11 mai 2014

Un cowboy à l'horizon, Jane Graves



Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l'a maltraité pendant son enfance. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l'amour de jeunesse qu'il n'a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu'elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos...

J’ai toujours aimé l’idée du Rainbow Bridge, ce pont de l’Arc-en-ciel qui permettrait à nos amis animaux de passer dans un au-delà qui serait le leur, où toute souffrance serait exclue. 

Jane Graves reprend cette idée dans ce roman, avec sa Rainbow Valley, où les personnages (humains et animaux) sont brisés, ou du moins ont de grandes fêlures, mais, qui, roman d’amour oblige, finissent par trouver leur voie.

Luke est un cowboy, mais un cowboy moderne… Et là, honnêtement, je pense qu’on devrait écrire plus souvent sur les cowboys, parce que, cela vaut le coup un cowboy, surtout un comme Luke ! L’auteur a su créer un personnage à l’histoire complexe (et beau comme un dieu !), dont le passé a été marqué par son manque de chance à sa naissance. Un père bourreau, un village avide de commérages et qui ne pardonne pas. Voilà la croix que le jeune homme a dû porter, et continue de porter… 

Shannon est son opposé, d'une famille aisée, en apparence aimante… Mais tout n’est pas rose au pays des riches, et la jeune femme est loin d’être un personnage lisse et fade. Elle a le courage de ses opinions et de ses choix de vie, et je l’ai aimée très vite.

Et il y a la galerie de personnages secondaires, humains ou animaux, tous biens présents, bien imparfaits, mais ô combien attachants…

En écrivant ces quelques lignes, j’ai l’impression de tomber dans le monde des Bisounours, où tout est beau et tout fini bien. Peut-être… Mais c’est un roman d’amour avec plein de beaux sentiments, d’émotions, ces trucs qu’on veut trouver lorsqu’on ouvre un ouvrage de ce genre… Et puis, moi je trouve qu’on devrait côtoyer plus souvent le monde des Bisounours, parce qu’il fait sacrément du bien… 



21 commentaires:

  1. Un roman qui ne m'aurait pas interpellé, mais si on a sa dose de bisounours, je le note :D !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta chronique. J'adore les éditions milady. Je en l'ai jamais lu ce titre. Bon dimanche bisous.

    RépondreSupprimer
  3. ce titre là ne me tente pas plus que ça, mais c'est vrai que c'est chouette des fois le monde des bisounours !

    RépondreSupprimer
  4. ça fait très longtemps que je n'ai pas lu un livre de cowboys mais je trouve ça toujours vraiment sympa. Celui ci est du coup à considérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cowboys modernes, mais des cowboys quand même!!

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, on devrait côtoyer plus souvent le monde des bisounours! Quoi qu'il en soit, j'ai envie de découvrir ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'on ne prend pas suffisamment en considération le pouvoir des Bisounours. Je suis sûre qu'ils sont un bon remède à la déprime et pourraient faire économiser de l'argent à la Sécu!!!

      Supprimer
    2. Je trouve qu'on ne prend pas suffisamment en considération le pouvoir les Bisounours! Un bon remède contre la déprime qui pourrait faire économiser de l'argent à la Sécu!!

      Supprimer
  6. Coucou !
    De passage sur le net, je me suis dit qu'il fallait forcément venir lire tes dernières trouvailles... ^^
    Je ne connais pas ce titre, mais je le note car il a l'air rafraîchissant :)
    Quant au monde des bisounours : j'adoooore m'y rendre !!! (même si parfois le réveil est brutal, le voyage vaut le coup tout de même ^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss! Tu es de retour/ passage!! Vraiment contente de te voir par ici!! Tu vas bien?

      Supprimer
    2. Oui, ça va plutôt bien pour moi... même si je suis crevée et que je croule sous les travaux à la maison :P
      Mais tout n'est que pour du mieux, alors on va pas se plaindre ^^
      Faut que je t'écrive d'ailleurs ! J'ai plein de trucs à te raconter xD
      Dès que j'ai un peu de temps, je te fais une loooonnngue lettre (numérique)... je te préviens : tu vas avoir de la lecture ! lol
      Gros bisous et à très vite ;)

      Supprimer
    3. J'ai hâte! Je suis vraiment contente de te retrouver!

      Supprimer
  7. Je l'ai inscrit à ma wish-list il y a peu. Il ne sera pas dans mes priorités de lecture, mais je suis certaine que ce livre fait du bien. A lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas une priorité, mais à sortir en cas de moral en berne!

      Supprimer
  8. Je suis d'accord! Vive les Bisounours!!!
    Peut-être que je devrais lire ce roman moi! ^^

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Une romance qui à l'air bien sympathique! je note ;) ^^

    RépondreSupprimer