lundi 23 juin 2014

Liebster Award

Un tag est arrivé avec mes mails aujourd'hui, le Liebster Award, et j'en suis toute émue ! Quelqu'un a pensé à moi ! C'est read-aholic, du blog tout beau tout neuf du même nom! 

Rappelons donc le principe : ce tag permet de mettre en avant les « petits » blogs (petits mais costauds hein!) qui comptent moins de 200 abonnés.
Récapitulons les règles qui ont déjà fait le tour des petits mais non moins costauds blogs :
- Ecrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué
- Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leur blog
- Leur poser 11 questions
- Les avertir sur leur blog

Premier constat, ce n'est pas si simple de dire des trucs intelligents sur soi, mais je me lance.
1- J’adore les animaux. J'ai d'ailleurs une famille animale très importante : sept chats, deux chiens et quatre chevaux. Et oui, j'habite à la campagne, mais non je ne suis pas une mémère à ses chats. Mes animaux sont mon anti-stress, ma bouffée d'oxygène.

2- Sur mes sept chats, cinq sont des Maine Coon (de très grands chats pour ceux qui ne connaissent pas). Et quand on est tous entassés au lit, je me demande ce qui a pu nous passer par la tête lorsqu'on a décidé d'en avoir autant. Entendez-moi bien, j'en suis gaga, je les aime d'amour fou. Mais cinq chats qui font entre 5 et 9 kilos chacun, ça prend de la place au lit... Honnêtement, ça donne un truc dans le genre :

Je vous laisse imaginer quand une mouche a décrété que le lit était le lieu idéal pour sa promenade nocturne...
Je suis même obligée de dormir avec un oreiller supplémentaire, parce qu'ils ne tiennent pas sur le mien (ben oui, essayez de faire tenir un monstre de 9 kilos sur votre tête pour voir!)
Je vous préviens tout de suite, le premier d'entre vous qui dit que je suis une mémère à ses chats, m'offre un livre, nanméo !

3- Je suis une grande angoissée. Tellement angoissée que je me ronge les ongles, et ce n'est pas beau à voir ! (Je peux d'ailleurs vous dire que la théorie du ronron félin pour apaiser le stress se vérifie chez moi! C'est d'ailleurs pratique d'avoir tant de chats)

4- J'angoisse dès que ma PAL commence à descendre, alors j'ai pris le parti de toujours l'alimenter ! C'est nécessaire à ma santé mentale (bonne l'excuse non?)

5- Je suis très désordonnée. C'est épouvantable. Même si je suis convaincue qu'en réalité, mon cerveau a une conception particulière de l'ordre, ou du moins un ordre qui lui est propre, parce que, dès que je fais l'effort de ranger, je perds des choses.

6- J'ai une très -trop- bonne mémoire visuelle. Très utile pour mon rangement particulier. Je visualise où j'ai déposé l'objet, et je sais où il est, même s'il se trouve dans un endroit improbable. D'ailleurs, pendant mon récent déménagement, les seules choses que j'ai perdues sont celles que j'ai rangées. On ne m'y reprendra plus !

7- Je suis fan de séries TV en tout genre. Ca va de Downtown Abbey à The Walking Dead...

8- Malheureusement pour moi, je suis incapable de regarder la TV sans faire autre chose en même temps. Alors je fais du patchwork, pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps, même si c'est parfaitement inutile, je renferme tous mes ouvrages dans un placard ensuite.

9- Je ne sais pas danser. La bonne fée du rythme ne s'est pas penchée sur mon berceau quand j'étais bébé, mais pas du tout.


Et je ne sais pas chanter non plus. Je crois que c'est encore pire que la danse, alors je vais éviter le fichier sonore pour accompagner cet article, je perdrais tous mes abonnés!

10- J'ai créé ce blog parce que j’adore écrire, et que c'était là un bon prétexte à l'écriture, même si souvent je ne suis pas satisfaite de ce que je fais.

11- Quand j'ai le temps, j'écris. J'ai deux « romans » en cours. L'écriture me détend... Le problème étant que pour chacun d'entre eux, j'ai atteint la barre fatidique des 80 pages, et que je suis un peu bloquée. J'ai bien songé à fusionner les deux, pour que mon moral se dise que ça y est, les 160 pages étaient derrière moi (vous avez vu, je compte bien hein!!), mais non, le copier-coller n'a pas toujours du bon... 


Passons maintenant aux 11 questions de read-aholic:


1- Vos livres préférés? Mon livre de chevet est Orgueil et Préjugé. Pas très original, je le reconnais, mais que voulez-vous, Mr. Darcy reste Mr. Darcy...
Le Coeur cousu de Carole Martinez m'a beaucoup marquée (quelle écriture!), et dernièrement l'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt (une belle leçon d'humanité).
2- La meilleure adaptation ciné d'un livre que vous avez lu? Je regarde peu de films mais j'aime bien les adaptations de Tolkien.
3- Si vous aviez un super pouvoir, ce serait lequel? Grande et vaste question... Aucune idée. Me déplacer très vite peut-être (mais sans transpirer parce que ce n'est pas très glamour) pour raccourcir mes temps de trajets pour aller au boulot.
4- Si vous pouviez remonter le temps, à quelle période iriez-vous? J'aime bien les romans qui font référence à l'époque Victorienne, même si ce n'était pas rose. Ou alors l'époque des Highlanders, pour vérifier la théorie du kilt... 
5- En dehors du blog, dans la vie, que faites-vous?  Je fais des clôtures pour mes chevaux. On vient de déménager, et il faut tout refaire. Et c'est long. Je monte à cheval, de temps en temps. J'écris, le plus souvent possible.
6- A part lire, qu'aimez-vous faire de votre temps libre? Cf question d'avant, sauf que je n'aime pas refaire les clôtures quand il pleut !
7- Quel auteur aimeriez-vous rencontrer? Gilles Legardinier ou Eric-Emmanuel Schmitt. Je ne suis pas du tout du genre à être une fan d'un auteur, et je n'aime pas du tout mettre un visage sur un nom, mais leurs écrits laissent transparaître une bonté qui m'a beaucoup interpelée...
8- Si vous aviez l'occasion de vous déguiser en un personnage quelconque (cosplay), quel personnage choisiriez-vous? J'ai beau me creuser la tête, aucune idée... Désolée...
9- Votre dessert préféré? J'aime beaucoup les cannelés. Je me damnerais pour un cannelé. C'est mon petit plaisir interdit deux fois par semaine !
10- Vos séries préférées? The Walkind Dead, Grey's Anatomy, Sons Of Anarchy, Little Pretty Liars (ça c'est mon côté gamine...) etc...

11- Le pays/la région où vous aimeriez vivre? J'aurais adoré vivre en montagne, mais je suis claustrophobe, alors je ne sais pas si j'aurais supporté la sensation d'enfermement qu'elles peuvent susciter). Mais j'aime mon lieu de vie, reculé et qui me donne la sensation d'être loin du monde...

Je laisse la porte ouverte à ceux qui souhaiteraient répondre aux questions que m'a posées read-aholic!

14 commentaires:

  1. C ' est une facon sympa d ' en savoir un peu plus sur toi et sur ta tribu animalières ^^
    Tu écris deux romans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, j'aime écrire, mais le temps me manque, à mon grand désespoir.
      On verra si l'été me permettra de me mener à bien au moins l'un de mes projets...

      Supprimer
  2. Trop mignons les chats sur le lit, j'adore!! Un tag très sympa!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Céline, très beau tag, on en sait un peu plus sur toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ...............................mais si tu sais chanter...................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, dois-je te rappeler le pourquoi je chante?! lol

      Supprimer
  5. Sept chats et deux chiens, t'en as de la compagnie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et 4 chevaux!! Et un homme...Pffiou...une vraie tribu! Merci de ton passage!

      Supprimer
  6. Bonjour sympa ce tag, j'ai été tagué hier et je t'ai désigné, bien évidemment c'est sans obligation ;).
    Voici la règle "Pendant 3 jours d’affilées citez 3 choses positives réalisées dans votre journée. Nominez 3 personnes à chaque fois (différentes) à qui vous proposez de faire la même chose" http://monuniversdeslivres.com/2014/09/21/tag-defi-positif/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toute mimi!! Oui je le ferai avec plaisir... Quand je trouverai le temps, difficile pour moi en ce moment!!

      Supprimer
  7. Encore un point commun : j'adore les Maine Coon ! Je rêve d'en avoir au moins un à la maison mais notre vieille chatte Minouche ne supporte plus les pièces rapportées. Elle n'aime que le King Charles, Titou parce qu'il n'est pas plus gros qu'elle et qu'il fait ses quatre volontés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais une Cavalier King Charles aussi, c'est super mignon comme chien. Mes chats étaient plus gros qu'elle...
      Le maine coin est vraiment une grosse boule de poils pleine d'amour!

      Supprimer