samedi 27 septembre 2014

Tag défi positif

Céline, du blog Mon univers des livres, a eu la gentillesse de penser à moi pour un tag, le défi positif.

Petit rappel des modalités : « Pendant 3 jours d’affilé, citez 3 choses positives réalisées dans votre journée." 

Normalement, il faudrait nominer trois personnes différentes à chaque fois, mais je vais me contenter de trois pour l'ensemble.

Et là, j'ai eu un bref instant de frayeur. Je vis tellement à 10 000 à l'heure en ce moment que j'ai peu de temps pour penser à ce que je fais ou à ce que j'ai pu faire. Je me suis demandée ce que j'allais pouvoir vous raconter... 

Mercredi : (Ouh là, c'est loin... Et ma mémoire de poisson rouge me souffle : « Non, non, tu n'as rien fait... » et moi, je m'insurge « Si je n'avais rien fait, je m'en serais rendue compte et j'aurais moins besoin de masquer mes cernes avec du maquillage...nanméo... »)
    Je réfléchis donc...Voyons voir... Malgré la fatigue, je n'ai pas oublié de faire matin et soir les injections de la chienne qui est diabétique, et à heures régulières s'il vous plait. Et même si cela peut sembler n'être qu'un détail, si vous considérez que c'est tout nouveau pour nous, que j'ai peur des aiguilles, que c'est un ventre à pattes qui doit attendre douze heures entre chaque repas, et qu'elle commence à danser la samba deux bonnes heures avant l'heure prévue, vous comprendrez que cela tient de l'exploit ça...
   J'ai emmené Doux Chéri chez le kiné, et j'ai profité de l'attente pour appeler une vieille amie (pas en âge hein, en années d'amitié!) que je n'avais pas entendue depuis très, très longtemps... (Ma faute, je cours après le temps, mais il est plus rapide que moi...)

Jeudi : J'ai bien bossé le matin et l'après-midi, mon cerveau était même au bord de l'implosion ensuite. 
   On est aussi allés faire du shopping express, et j'ai été très raisonnable, alors que mon armoire criait famine. Je l'entendais même se plaindre pendant la nuit. Et que dire de ses cris d'épouvante chaque matin lorsque se posait le problème du choix de la tenue du jour (et non, ce n'était pas MES cris à moi ! Je vous jure que mon armoire parle...)! Moi je trouve que c'est quand même une sacrée BA que celle-ci... Mon armoire est beaucoup plus calme maintenant.
    J'ai réussi à laisser le chien en vie (pas le même que celle qui a les injections, vous suivez ?) alors qu'il s'est consciencieusement occupé du portail électrique (qui n'est d'ailleurs plus du tout électrique). Après avoir testé la plomberie en s'occupant de l'évacuation des eaux de la maison, il s'est donc essayé à la vocation d’électricien. Pas concluant non plus comme essai... Mais très rude pour mes pauvres nerfs (j'ai d'ailleurs en ce moment une pensée émue pour les nerfs de Miss Bennet d'Orgueil et Préjugé...)


Vendredi : Je suis rentrée dans une grande libraire et suis ressortie sans livres. Enfin non, ça c'était mardi à vrai dire, mais je me devais de le souligner ! Hier, je suis rentrée dans une grande librairie et suis ressortie avec trois livres. Mais des livres pour faire des cadeaux. Enfin deux d'entre eux... Parce que le troisième, c'est sur les mystères et les légendes de ma région d'origine, donc ce n'est pas vraiment un livre, pas un roman quoi, alors ça ne compte pas... Si, si, je vous assure que je n'ai pas rompu mes vœux de non-achats livresques, ça ne compte vraiment pas... Surtout quand on sait qu'hier un grand groupe m'a envoyé un roman pour me remercier de ma fidélité. Je vous laisse imaginer la taille de ma fidélité, et le pourquoi de cette bonne résolution. Donc je le maintiens, je n'ai pas fauté ! Et je pense même qu'on devrait me décerner une médaille !
   J'ai réussi à être à l'heure pour le rdv kiné de mon mari, ce qui était loin d'être gagné vu mon planning... J'ai même évité d'imiter Lewis Hamilton dans les virages, les pneus n'ont pas crissé une seule fois et je n'ai renversé aucune grand-mère. Une citoyenne modèle!
   Je me suis enfin occupée un peu de mes chevaux, papouilles et autres trucs en apparence inutiles mais qui font du bien à la tête, et ça, c'est indéniablement le truc le plus positif de ma semaine !!

Je passe le relai au Chat du Cheshire, à Roanne,  et à Tasse de Culture

Le chat et Roanne: Le tag "Ma vie en gifs" arrive, mais il est long, je suis lente et le temps et moi...


This entry was posted in

10 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu à ce tag.
    J'ai pris plaisir à te lire, bravo pour toutes ces choses positives :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh tu as pensé à moi <3 ! J'ai un autre Tag à finir d'abord, mais promis je m'y met :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le temps!! J'avais peur que tu ne l'aies déjà fait... Je rate plein de choses en ce moment par manque de temps...

      Supprimer
  3. J'adore te lire!
    J'ai fini Nymphéas noirs...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! Alors ces Nymphéas?

      Supprimer
  4. C'est très sympa de lire toutes ces choses positives !
    Merci d'avoir pensé à moi. Pour le moment, je n'ai pas le temps malheureusement mais si ça se tasse dans quelques semaines, je m'y mets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour le manque de temps!! Et je compatis même! J'ai un tag à faire encore et pour le moment... Je n'arrive pas à prendre le temps...

      Supprimer
  5. Quel vie bien remplie ^^
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu voyais ma vraie vie... Speedy Gonzales on va m'appeler! Je cours tout le temps!

      Supprimer