dimanche 6 avril 2014

Loin de tout, Jessisa Ann Redmerski

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Il est des moments importants, qui nous absorbent et nous tiennent écartés de l'extérieur, des moments où la vie nous rattrape et où elle va plus vite que nous.

Ces dernières semaines ont été agitées, un déménagement, changement de décor, beaucoup de travail, tant professionnel que personnel, beaucoup de soucis. Mais ça y est, c'est fait, ces instants difficiles sont derrière nous, et une nouvelle page apparaît, pleine de bonheur j'espère.

Il fut un temps où mes lectures m'auraient accompagnée dans ce périple, où je me serais noyée dans les histoire des autres pour mettre de côté l’ébullition environnante et me ressourcer. Mes livres-béquilles, qui me portent et me soutiennent, sorte de rempart mental quand la surchauffe cérébrale me guette... Mais à mon grand désarroi, ce ne fut pas le cas. Ma béquille a été autre.

Peu de lectures. Panne livresque. Peu d'envie de lire les histoires des autres tant les miennes, celles que peut-être un jour j'oserai montrer, ont occupé mon esprit, et continuent de s'en délecter. Mais je suis têtue, ou peut-être un peu déboussolée par cette demi-trahison à mes amis fidèles de papiers. J'ai essayé quand même, et j'ai cru me plonger dans une valeur sûre tant les critiques sur Loin de tout sont élogieuses.

Eh bien, s'il y a une vérité universelle, c'est que les goûts et les couleurs ne se ressemblent pas, parce que je suis loin d'avoir été séduite.

L'histoire est sympa, l'idée de Road-trip intéressante, cette rencontre entre ces deux jeunes gens agréable... Mais voilà, l'auteure dans son soucis de ne pas en faire trop, n'en a pas fait assez à mon goût. J'ai eu la sensation de survoler l'histoire, de toucher du doigt quelque chose qui aurait vraiment pu être très bien, sans que l'on me laisse la possibilité d'y entrer complètement. 

Tout va vite, très vite, trop vite. Frustrée j'étais à la fin de ma lecture, et un peu en colère aussi. Tout était prometteur, et j'étais un peu fâchée après l'auteure parce que j'aurais aimé qu'elle m'en donne plus, et j'avais l'impression, à lire ses commentaires en fin de roman, qu'elle-même s'était imposée des limites.  

Esquissés simplement les papillons dans le ventre. Ebauchés simplement cette gorge qui se serre et les yeux qui piquent. Mais jamais aboutis. 

Oui, je sais, heureusement que mon déménagement est terminé, parce que je ne suis pas facile à vivre... Et exigeante... Et cruelle aussi vis-à-vis de ce roman... Demandez à mon Cher et Tendre...


20 commentaires:

  1. oh je compte le lire tout de même j'espère être moins frustrée que toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont plutôt élogieux dessus. Je suis peut-être passée à côté...

      Supprimer
  2. je te souhaite bon courage Céline pour tout. J'avais beaucoup aimé le roman peut etre parce que je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais par contre très déçu du tome 2 pour ma part. Désolée que ça n'ait pas été pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Suis contente de te retrouver ici!
      Je ne crois pas que je me lancerai dans le 2... Pas trop le courage...

      Supprimer
  3. Aïe aïe aïe, ba comme ça c'est fait, j'éviterai ce roman! Dommage, une jolie histoire d'amour prometteuse comme tout.
    Bon courage pour tout le reste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne l'évite pas! Les avis sont plutôt bien dessus!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas mais visiblement il manque un petit quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton sympathique message! Pas de honte à avoir, il y a tant de choses à découvrir... quand je fais un salon, je suis aussi étonné de me rendre compte que je n'ai pas encore lu tel ou tel auteur... Cela dit, comme je suis fou de lecture, faire les salons me coûte cher: tous les frais sont pris en charge, mais je ne peux m'empêcher d'acheter une tonne de livres à chaque fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quand même... Je fuis les salons, parce que ma carte bleue n'y résisterait pas... Il est des passions onéreuses, et celle-ci l'est quand on lit beaucoup! et qu'en plus on aime bien les belles éditions!
      En tant qu'auteur ça doit être génial par contre que de faire les salons!

      Supprimer
  6. J'ai eu le coup de cœur pour ce titre !!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es l'une des seules chroniques négatives que j'ai lu sur ce roman. C'est mon tout premier roman new adult, je l'ai adoré mais quand je compare avec ceux que j'ai récemment lu ( beautiful disaster ou indécise) je pense que je reverrai ma chronique à la baisse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il y a eu un raz de marée d'avis positifs dessus, c'est ce qui avait fait que je l'avais considéré comme une valeur sûre... Comme quoi, les goûts et les couleurs... Mais c'est vrai que je l'ai lu après certains qui m'ont embarquée, cela vient peut-être de là...

      Supprimer
  8. Il est dans ma pal, ça m'est déjà arrivé d'avoir un avis contraire par rapport à un livre qui fait fureur sur la blogsphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est décevant je trouve lorsque cela se produit. Comme tout le monde semble unanime, on en attend beaucoup, et on est encore plus déçu...

      Supprimer
  9. Il faut bien qu'un livre soit aimé et non aimé, sinon je trouve qu'il serait parfait et donc ennuyeux.
    Merci de ton avis, je ne l'ai pas encore lu, et cela viendra, c'est juste que la 4eme me fait penser que cela ne sera pas forcément le meilleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi! J'espère que ta lecture sera agréable!

      Supprimer
  10. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'espère que je l'apprécierai plus que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite! Les avis sont plutôt bons!

      Supprimer