dimanche 8 mars 2015

Tag « Et si c'était vrai »

Le Chat du Cheshire m'avait taguée début février, mais je n'avais pas pris le temps de m'y atteler. Toujours la même rengaine, je cours, je cours... Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Le but du jeu est simple, choisir des personnages de romans que l'on voudrait avoir avec nous dans la vie. Je passe donc ma commande !

Ma meilleure amie : Je vais rester très classique, mais ce serait Elizabeth Bennet, d'Orgueil et Préjugés. J'adore ce roman, et j'aime beaucoup l'évolution d'Elizabeth tout au long du récit. Elle sait se remettre en question, et retient bien la leçon. Pas de jugements hâtifs, surtout pas, ils peuvent nous faire passer à côté de personnes extraordinaires.  

Mon petit ami : J'ai déjà un Doux Chéri formidable dans ma vie, mais si je devais choisir un personnage de roman, ce serait inévitablement M. Darcy d'Orgueil et Préjugés (et oui, encore...). Et si je devais aller plus loin, n'en déplaise au Chat du Cheshire (je m'interroge d'ailleurs beaucoup sur son bon goût!), ce serait Colin Firth. 
Ahh, Colin... (long soupir accompagné d'un sourire niais....)

Mes parents :
C'est la seule question à laquelle je ne répondrai pas. J'ai eu des parents formidables, disparus trop tôt, et je ne suis pas capable d'en imaginer d'autres. Où que vous soyez, je pense toujours très fort à vous...

Ma sœur :
Je pencherais pour Meg Corbyn (Lettres Ecarlates d'Anne Bishop) pour sa douceur et sa fragilité apparente. Même si clairement, cela doit être extrêmement difficile d'avoir une sœur prophétesse de sang qui ressent le besoin de s'entailler les veines pour accéder aux prophéties.

Mon Mentor: 
Gandalf, du Seigneur des Anneaux, sans hésitation ! Il a plein de pouvoirs trop géniaux, il a de superbes cheveux blancs et il a l'air très gentil ! (Et là, vous pensez que je suis bien naïve. Oui, je sais c'est une arme de destruction massive, mais adorable... Enfin presque!)

Ma pire ennemie :
Je suis quelqu'un de foncièrement gentil, un peu trop sans doute d'ailleurs, alors j'ai eu du mal pour cette question. Je dirais peut-être Caroline Bingley d'Orgueil et Préjugés (et oui, encore... Vous ai-je déjà dit que je suis amoureuse de ce roman?)

Mon animal de compagnie / Mon ami créature:
Enfant, j'aurais dit un cheval comme Black l'Etalon noir de Walter Farley. Mais c'est un rêve que j'ai concrétisé en faisant entrer Choupette dans ma vie (euh, Choupette n'est pas son vrai nom, c'est pour garder son anonymat de future star qui n'en sera jamais une...)
J'adore les chats, alors j'hésite entre le Chat du Cheshire qui a un sourire d'enfer...
Vous ne le trouvez pas mignon?


Ou le Chat Botté, parce que ses bottes seraient bien pratiques quand je suis en retard pour aller au boulot.
Sinon, il y a aussi l'option « bus-dragon » avec les dragons de The Game of thrones de George R.R. Martin, (comment ça, ils sont difficiles à garer et mangent les gens? Je proteste, ils sont très pratiques pour cuire la viande!).

Mon pouvoir magique: 
La cape d'invisibilité d'Harry Potter... Je pourrais disparaître quand le besoin s'en ferait sentir (surtout si un de mes dragons a une petite faim et a décidé de manger mon chef en guise de goûter).

Mon endroit: 
Je suis une incorrigible romantique, alors ça serait le domaine de Pemberley (logique, si mon fiancé est M. Darcy, il me faut le décor qui va avec, même s'il y a beaucoup de fenêtres à nettoyer...)

Mon sauveur:
Jericho Barrons des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. J'adore ce personnage, héros / antihéros au physique magnétique. Je suis sûre que ce serait un sauveur formidable, d'ailleurs il l'est. Il pourrait certainement me protéger si un de mes dragons me confondait avec un poulet.

This entry was posted in

22 commentaires:

  1. Comme ça, j'ai un mauvais goût ? Je t'interdit de critiquer mon Matthew chouchou ! Sinon ce sera la guerre ;). Et puis, de quoi tu te plains ? On a chacun le sien comme ça ! Sinon, j'ai eu du mal à me rendre compte que tu aimais Orgueil et Préjugés... Mais je partage totalement tes idées ;) !
    Et puis, pour les animaux de compagnie, tu m'a moi déjà <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vu sous cet angle, chacun le nôtre, l'idée est séduisante... Mais quand même, Colin Firth...
      Et oui, je t'ai toi, notre Chef Stratège!! J'ai d'ailleurs pensé à toi en mettant le gif du Chat du Cheshire!

      Supprimer
  2. Tu m'as fait beaucoup rire!
    Bon courage pour la reprise!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Bon courage à toi aussi!!

      Supprimer
  3. Ah de très bons choix ici! J'aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je fais toujours de bons choix... enfin presque! lol

      Supprimer
  4. Ah ah! J'ai déjà vu ce TAG sur un autre blog et je le trouve très sympa! Difficile de répondre à tout (enfin de ne donner qu'une seule réponse)!

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle ! Et on se rejoint sur une chose : "Orgueil et préjugés" Mon roman de chevet et le film avec keira Knightley que j'ai adoré; Et dans le rôle de Darcy je préfère Matthew Macfadyen.

    Moi Colin Firth me fait craquer dans Bridget Jones ^^ ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non, pas Matthew! Je proteste! Colin est beaucoup mieux! lol

      Supprimer
    2. AH AH, une de plus de mon côté :D !!

      Supprimer
    3. Et là, tu jubiles!! lol Méchante!! Vous avez très mauvais goût! Na!

      Supprimer
  6. J'avais aussi sélectionné Caroline Bingley pour l'ennemie xd, très jolie sélection! Ah les personnages d'O & P font rêver x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ils font rêver! Et Caroline, c'est une peste!

      Supprimer
  7. Il es touchant et très sympa, ce billet ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh Gandalf, je l'adore !!! Ta sélection est vraiment top et me donne très envie, mais je ne pense pas que ce Jericho Barrons arrive à la cheville de Joscelin Verreuil dans "Kushiel" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Kushiel dans ma PAL, vais aller y jeter un coup d'oeil!

      Supprimer
  9. Tu as très bon goût ! :-)
    En tout cas, c'est un tag très sympathique !

    RépondreSupprimer