mercredi 4 mars 2015

Wild Seasons, Saison 1 Sweet Filthy Boy, Christina Lauren

Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

Je sens que je suis en train de devenir accro aux éditions Hugo & Cie... Enfin ce n'est pas tout à fait exact, je dois confesser que je le suis déjà. La triologie Thoughtless de S.C Stephens (ahhh, Kellan...), Fightfor love de Katy Evans (ahh, Remington...), After d'Anna Tods,  dont j'ai englouti les deux premiers tomes, Endless de Cecilia Tan, et maintenant Wild Seasons.

J'ai lu presque toute la saga des Beautiful du duo Christina Lauren, et parfois, la langue un peu trop crue m'a détournée de l'histoire. J'avais d'ailleurs un peu peur de retrouver cette caractéristique dans Wild Season qui me tentait pourtant diablement. Dès les premières pages, le ton est donné. Mes chastes oreilles ou yeux seront préservés, et moi j'ai adoré ! L'histoire est tendre et sucrée, matinée d'épices et de sexy.

Mia se cherche. Elle est entrée dans l'âge adulte, mais après un accident, elle voit ses rêves s'effondrer. N'osant décevoir son père, elle chemine vers un avenir qui ne lui plait pas. Pas vraiment adulte encore finalement. Mais Las Vegas va tout changer. Las Vegas, la ville de la nuit, du jeu, des excès... Et du mariage.

Cela pourrait commencer comme un conte moderne, « leurs regards se croisèrent dans un bar mais il la perdit de vue. Au détour d'un couloir il la retrouva, pour finalement la perdre de nouveau. Désireux de retrouver celle qui a fait flanché son sœur, il la chercha partout... et l'épousa ». Sauf que le conte de fée est teinté de la réalité de Mia. Il est français, elle est américaine. Il s'appelle Ansel et doit repartir. L'histoire commence : elle part avec lui.

Qui n'a jamais rêvé d'agir sur un coup de tête ? Qui n'a jamais eu envie de tout envoyer promener pour quelques semaines / mois ? La réalité ? Et si on l'oubliait un peu, juste le temps d'y voir plus clair ?

Et j'ai embarqué dans cette évolution de Mia vers une prise de décisions plus matures, dans les difficultés de ce couple qui se construit, qui a peur d'en être un mais qui veut surtout en être un.

Mia est au centre du récit. C'est son évolution que l'on suit. On s'y attache, on tremble pour elle. Elle est perdue, se cherche. Etre adulte, ce n'est pas si simple finalement. D'un certain côté, j'aurais préféré qu'Ansel soit moins lisse, mais je comprends ce parti pris des auteures, et je dois reconnaître que c'est assez rafraîchissant de s'éloigner du cliché de l'homme torturé.

Résultat, lecture terminée en quelques heures... Inutile de vous dire si j'ai aimé... Les Dieux ne vont pas être contents du tout ! Mais chuuttt...


Merci beaucoup à Marie Decrême et aux Editions Hugo Roman pour ce moment de lecture!



16 commentaires:

  1. Même si je n'ai jamais lu ce type de livres, j'adore ton enthousiasme communicatif ! :)

    RépondreSupprimer
  2. I don't read or speak French. Ive read this though and loved it.

    I love your reviews at Melliane's blog. Very entertaining. I.will visit you again when I'm on my desktop, I don't have google translate here.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your comment!

      Supprimer
  3. C'est tellement sympa quand tu trouves une bonne maison d'édition comme ça qui trouve des livres toujours aussi bien ! Que ça continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, suis super contente! Et j'espère aussi que ça va continuer!

      Supprimer
  4. Autant être honnête ; je ne suis pas très branchée pures romances, mais ton enthousiasme fait plaisir à lire ;) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je lis de tout... De la romance au livre de zombies en passant par les classiques. Je suis une boulimique de livres. Et cette romance-là est vraiment réussie!

      Supprimer
  5. Je note, je note !
    (Comment oses-tu penser que je pourrais te dénoncer aux Dieux ?? A moins qu'ils promettent en échange de libérer tout les livres qu'ils ont fait prisonnier, et ne plus jamais les pourchasser ;) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je le savais!! Tu serais prête à me livrer aux Dieux hein!!lol

      Supprimer
  6. Alors là tu attires fortement ma curiosité surtout si les dieux en seraient mécontent x) Il faudrait vraiment que je teste un roman de cette collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont des romans vraiment sympas dans la romance contemporaine!

      Supprimer