dimanche 29 septembre 2013

Les étoiles de Noss Head, « Rivalités » tome 2, Sophie Jomain



Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

Dans ma chronique du tome 1, je vous disais que je m’étais plongée dans cette saga à cause des similitudes avec Twilight, qui correspondait à un moment apaisant pour moi finalement, sorte de garde-fou émotionnel. Ayant repris des forces, si le tome 2 avait suivi le même chemin, j’aurais certainement abandonné sa lecture.

Mais Sophie Jomain m’a agréablement surprise. Ce tome est l’entrée dans la maturité. Hannah est beaucoup moins naïve (et moins tête à claques que Bella !), elle prend les choses en main, et en compagnie de Leith, ils nous prennent par le bras pour nous éloigner des célèbres vampires et nous faire découvrir leur monde.

La saga prend clairement son envol, les fondations ont été posées, et nous pénétrons maintenant dans l’univers de St Andrews, ou tout n'est évidemment pas si humain qu'il n'y paraît…

Cette chronique sera courte, mais ne veut absolument pas dire que je n’ai pas apprécié cette lecture. Il y aurait des choses à redire, mais je ne le ferai pas, cela ne serait pas lui rendre justice.

C’est une saga agréable, relaxante, qui nous immerge dans un univers riche, original sous certains aspects, et dont je poursuivrai la lecture avec un grand plaisir. On est toujours dans du Young Adults, donc pas ou peu de scènes sexy, des sentiments qui se dévoilent, des méchants bien méchants quoique pas tout à fait…Bref, une alchimie sympathique pour une saga qui l’est tout autant. Je suis séduite...

Et Leith, ahh, Leith, il n’a rien à envier à Edward, croyez-moi !

6 commentaires:

  1. Ah bah là, forcément je note !!! ^^
    Merci pour cette chronique ;)
    Et hop : in the WL :D

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement, tu peux! C'est vraiment une lecture très sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu qu'un seul tome de cet auteure j'avoue mais on m'en a dit énormément de bien. Bien sur ce n'est pas cette série là alors il faudra vraiment que je tente pour voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quelle série s'agit-il?
      C'est une série qui s'améliore beaucoup au fil des volumes. Le un est sympa, le 2 un cran au-dessus, et le trois...beaucoup, beaucoup mieux!!!

      Supprimer
  4. Oh, heureusement que je tombe sur ce retour de lecture ! J'hésitais justement à poursuivre la série, car je trouvais qu'Hannah se comportait trop comme un boulet dans le tome 1, tout en étant attachante. Bref, je ne savais pas sur quel pied danser avec elle, alors que pour le reste, la plume de l'auteur est juste et l'intrigue, bien que basique, très bien menée...
    Bon, je vais peut-être laisser une chance au tome 2 si je tombe dessus, du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fil des tomes, cette série gagne en qualité. Hésitante au début, elle s'affirme et s'affranchit! Je lirai avec curiosité ta chronique!

      Supprimer