samedi 21 mars 2015

Fight for love, tome 3 "Remy", Katy Evans


Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d'entrer dans l'esprit de Remy.

Le risque avec une série, c’est qu’elle s’essouffle au fil des tomes, que l’on se lasse Ce risque est encore plus décuplé avec un « tome du point de vue de l’autre protagoniste ». On connait déjà l’histoire, notre gorge s’est déjà serrée, on a déjà frémi, on a déjà vibré… Le « réchauffé » nous guette.

Pari tenu haut la main pour ce tome consacré à Rémy, il est à la hauteur des deux autres. Non, ce n’est pas tout à fait exact, c’est celui que j’ai préféré.

Dans les deux premiers, le personnage de Brooke avait eu des côtés un peu exaspérants, et celui qui portait l’histoire, à mes yeux, était Remy. Il avait un côté bestial, animal, mais ô combien émouvant. Sa fragilité était palpable, tout comme son insécurité, ses craintes. Personnage complexe à la psyché fascinante, il méritait qu’on s’y arrête.

Dans ce tome trois, c’est Remy qui se livre et prend toute sa dimension. Loin d’être une brute épaisse, c’est un homme meurtri, qui porte le fardeau de son handicap, de son abandon à cause de sa différence. Le poids de la solitude, de la peur de la perte de contrôle, de la crainte d’être anesthésié et de de ne plus rien ressentir. De la terreur de cette nuit contre ce jour qui menace à chaque fois de ne plus jamais se lever. L’on découvre ce que Brooke change pour lui, comment il veut la séduire pour qu’elle ne le quitte pas, pour qu’elle ne l’abandonne pas. L’on découvre cet homme qui peine à s’ouvrir, mais qui doit s’ouvrir pour conquérir la femme qui a tant de pouvoirs sur lui, celle qui insuffle de l’air dans ses poumons, celle qui repousse la nuit.

Les deux premiers tomes sont condensés dans ce troisième, inutile de réécrire toute l’histoire, le présent est là et se marie avec le passé. Remy est face à l’une de ses pires frayeurs, mais pour une fois, il se raisonne. Elle est là. Le passé les a construits, ensemble.

Un très beau tome, une lecture vraiment addictive, et même si je salue le talent de Katy Evans de ne pas être tombée dans le travers de reprendre toute leur histoire, je dois reconnaître que quelques pages de plus n’auraient pas été de refus tant j’ai apprécié cette lecture.

Mention spéciale également à l’écriture. L’auteure aurait pu tomber dans l’écueil de la vulgarité. Remy est une brute et le langage aurait facilement pu sombrer dans l’excès. Mais Remy est tellement plus que cela, et ce tome reflète parfaitement ce qu’il est. 

Et moi qui l’aimais dans les deux premiers tomes, je suis encore plus séduite…

Merci beaucoup à Marie Decrême et aux Editions Hugo Roman pour ce très bon moment de lecture!
 

4 commentaires:

  1. Ce troisième tome est le meilleur je trouve :)

    RépondreSupprimer
  2. Même si ce genre de lecture n'est pas trop ma tasse de thé, ta chronique est très convaincante et je suis sûre qu'elle va en faire craquer plus d'un(e) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une réussite dans le genre, un roman intelligent qui aborde de façon délicate la bipolarité.

      Supprimer