mercredi 1 janvier 2014

La meute du phénix, Tome 1 : Trey Coleman, Suzette Wright



Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.

Le métamorphe grognon et ultra dominant, la jeune femme au caractère bien trempé mais qui souffre d’une tare génétique, tout ceci peut sembler de prime abord bien peu original. Mais est-il aisé de faire quelque chose d’original maintenant alors que le marché déborde de ce type de romans ? Ce qui compte finalement, c’est le rendu final, c’est si l’ouvrage va nous entraîner dans sa course folle ou non, c’est si on va avoir envie de lire la suite ou non. 

Pour moi, avec la meute du Phénix, ce fut le cas. Même si ma course n'a jamais été angoissante, elle a été tantôt haletante, tantôt émouvante, mais surtout, toujours régulière, sans véritable point faible . Lu en une journée à peine, j’ai eu du mal à le lâcher tant mes foulées m’ont semblé naturelles et n’ont rencontré aucun obstacle pouvant gâcher mon plaisir. 

Trey est le stéréotype du mâle dominant à qui l’on mettrait des claques mais qui sait nous attendrir ; Taryn est loin d’être une jeune femme fragile, ses réparties sanglantes (les échanges avec la grand-mère ou avec les autres membres de la meutes sont parfois hilarants !) et son caractère rebelle en ont fait un personnage addictif. Pas vraiment de surprise quant à leur histoire d’amour, mais honnêtement, cela n’a pas d’importance.

Pas une seule fois l’ennui n’a interrompu ma course, pas une seule fois j’ai eu envie de sauter des passages. Comme beaucoup l’on dit, il s’agit davantage d’une romance que d’une aventure réelle chez les métamorphes, -même si les luttes de clans sont bien pensées-, mais c’est une romance efficace dans laquelle même les personnages secondaires sont bien esquissés. L’auteur maîtrise son sujet, c’est indéniable. 

Résultat de ma course, une fois leurs aventures terminées, je suis vite allée jeter un coup d’œil sur internet pour le tome 2, et malheureusement, il ne sort qu’en janvier. Mais c’est bon signe, non ?

8 commentaires:

  1. ah je suis contente que le livre t'ai plu autant qu'à moi. Je suis curieuse de lire le 2 aussi ! Bientot bientot !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon signe, oui :D Je suis contente que ce premier tome t'aie plus, j'avais beaucoup aimé également :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ta chronique sur ce volume! Un roman vraiment sympa!

      Supprimer
  3. Effectivement, ça m'a l'air assez assez classique... Je me dis, pourquoi pas ? Mais je ne pense pas l'acheter quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le lire, fais-le. C'est un roman vraiment sympa dans le genre.

      Supprimer
  4. Voici un genre auquel je ne m'intéresse pas vraiment mais qu'il faudra que je découvre un jour. Pourquoi pas avec ce titre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un genre particulier, c'est vrai. Je ne sais pas si celui-ci est le mieux pour commencer, mais j'ai vraiment passé un très bon moment!

      Supprimer