samedi 4 janvier 2014

Trilogie Hollow, tome 2 Haunted, Jessica Verday






Après des mois passés à tenter d'oublier ce qui n'a pu être que le fruit de son imagination, Abbey est prête à rentrer à Sleepy Hollow. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle mais, malgré tout, le souvenir de Caspian ne cesse de la hanter... Personne ne peut changer ce qui est écrit, encore moins lorsqu'il s'agit d'une légende.

J’ai enchaîné presque tout de suite avec le tome 2, car je craignais que le sentiment mitigé du tome 1 ne m’éloigne définitivement de cette trilogie. Et honnêtement, j’ai bien fait. Même si l’on retrouve la naïveté, la candeur déjà présentes dans le tome 1, et finalement caractéristiques d’un roman Young Adults, cette série a gagné en maturité, et les graines semées dans le volume précédent ont maintenant germé, tenant toutes leurs promesses.

Abbey suit le chemin de sa reconstruction et surtout, s’assume et assume ce qui l’entoure. Ce n’est plus la gamine qui m’avait parfois énervée dans le tome 1, elle a fait des choix, et s’y tient. Elle ne subit plus les évènements. Exit ses longues interrogations sur la mort et sur son avenir. Elle a grandi. Ce n'est pas un être parfait, loin de là, mais elle n'est plus la constante pluie d'interrogations qui m'avait ennuyée dans le tome 1. Elle agit, enfin.

Le voile de mystère, franchement maladroit, qui enveloppait Caspian, commence à se lever. Même si certaines questions demeurent, on en apprend plus sur lui, sur son essence, et sur la relation qu’il entretient avec Abbey. Lui aussi a pris sa décision, et même si je peux regretter certaines maladresses de l’auteure dans la façon dont elle gère le côté torturé de Caspian, (il n’a pas la carrure d’un  héros qui restera dans les annales, elle avait là un filon qu'elle n'a pas su exploiter), le couple qu’il forme avec Abbey donne vie au tome 2, et le porte solidement.

Sans être totalement absorbant, ce tome deux m’a fait passer quelques heures agréables, dans lesquelles l’ennui n’a pas eu sa place, me laissant le sentiment que j’avais devant les yeux une jolie histoire qui méritait que je la termine… 

Place au tome 3 !

8 commentaires:

  1. Intéressant... Je note. Et puis le couverture de ce tome est superbe je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures sont vraiment réussies, c'est vrai!

      Supprimer
  2. ah je suis contente de voir que le 2 est meilleur que le 1 c'est une bonne surprise, maintenant qui sait le 3 le sera-t-il encore plus ?

    RépondreSupprimer
  3. Celui-ci me donne un peu plus envie que le tome 1, mais pas convaincue pourtant... Sait-on jamais si j'arrive à l'emprunter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le mieux que j'ai pu lire dans le genre, il faut le reconnaître, mais le tome deux est agréable...

      Supprimer
  4. Les couvertures sont sympa, mais j'avoue ne pas être attirée par cette série là...
    En même temps, on ne peut pas tout lire non plus, hein ! xD

    RépondreSupprimer
  5. Les couvertures sont vraiment réussies, c'est vrai...

    RépondreSupprimer