mardi 31 octobre 2017

Malcom +1, Tome 2, Katy Evans

Rachel avait l'intention de révéler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets. 
Alors qu'il ne faisait confiance qu'à lui-même, il est blessé par la seule personne qu'il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation. 
Mais c'est trop tard, Rachel l'aime et elle fera tout pour regagner sa confiance. 
La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu'elle doit démissionner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ? 

On a déjà parlé du fait étrange que je trouvais un milliardaire choupinet. Oui, oui, Malcom est choupinet, du moins c’est ce que j’avais pensé de lui lors du premier tome. J’appréhendais ce deuxième volume, parce que vu ce qu’il lui était arrivé, j’avais peur que l’auteure ne nous le transforme en un homme aigri et acariâtre, pas choupinet du tout en somme. Cela aurait tellement facile de prendre cette voie.

Mais je suis rassurée. Malcolm est et restera Malcom...

A la fin du tome 1, Rachel a été prise à son propre jeu et l’a trahi, lui qui ne laisse entrer personne dans sa vie. Ce tome 2 tournera donc autour de comment Rachel fera pour le convaincre de lui ouvrir la porte. Schéma somme toute assez classique. Et dangereux. Si le tome 1 avait évité certains écueils, je craignais que le deuxième ne les percute de plein fouet façon iceberg et Titanic.

Une éternelle reconquête, un triangle amoureux, rendre jaloux, une action peu crédible, sont autant de routes qu’il aurait été facile d’emprunter et qui m’auraient agacée. Grand ouf de soulagement, le récit n’a suivi aucune de ces voies. Rachel doit faire ses preuves certes, elle doit démontrer à Malcom qu’elle est digne de confiance, mais Malcom ne se joue pas de la situation, il n’en profite pas. C’est un homme blessé, meurtri, mais qui est prêt à prendre des risques pour ressentir encore ce qui l’avait habité en compagnie de cette femme. Au fil des pages, on verra la confiance revenir, les choix que devra faire Rachel ceux de Malcom aussi, on les voit évoluer vers une relation mûre, tentant toujours de concilier leurs deux univers.


Résultat des courses, un tome 2 qui m’a autant plu que le premier, et une bulle d’oxygène bienvenue dans le rush de ma vie en ce moment. Et rien que ça, ça se savoure !

18 commentaires:

  1. Toujours que très moyennement convaincue, j'avoue... Je passe pour le moment !

    RépondreSupprimer
  2. oui un bon moment encore une fois !

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, tu m'intrigues vraiment avec cette série !
    Comme j'ai envie de lire des trucs détente, je vais voir si je ne la trouve pas en ebook... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la romance, avec un milliardaire. Mais un millardaire chouette!

      Supprimer
    2. Et voilà, c'est malin, maintenant j'ai la chanson du générique "L'amour du risque" dans la tête...

      * soupir *

      Supprimer
    3. Ahhhh, mais tu viens de me la refiler là! Vilaine! lol

      Supprimer
  4. Un grand ouf alors, mais il faudra d'abord que je débute par le 1, si un jour je me décide à entreprendre ces lectures...
    Bisous et bon weekend Céline

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga fait beaucoup parler d'elle en ce moment et elle me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu triangle amoureux dans ta chronique, et j'ai décidé que ce n'était pas pour moi, ahah ! Très franchement c'est le genre de chose dans une intrigue qui me fait lever les yeux au ciel avant même de savoir de quelle façon il est traité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement, il n'y en a pas! L'auteure n'est pas tombée dans ce gouffre!

      Supprimer
  7. Ravie de voir que cette deuxième session avec Malcolm ne t'a pas déçue ;-) Une troisième est-elle prévue au programme ? Parce que si elle est déjà dispo, tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)
    Comment ça, je suis de mauvais conseils ? Mais tu sais bien que je ne pense qu'à ton bien-être, et me fiche royalement de Mr ton banquier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur-mon-banquier ne va pas être content de tes messages! Mais alors pas du tout! lol

      Supprimer